• Commande de printemps

    Un peu d’air frais en ce début de mois puisqu’une amie m’a demandé de lui faire une robe pour le printemps. Après une première session d’épluchage de burda, nous avons opté pour la robe 114 du burda de septembre 2012 :

    Robe 114 burda 09/2012

    Le samedi suivant fut consacré à la recherche du tissu adéquat; avant de tomber d'accord sur un coton violet dont le tissage fait apparaître en diagonale de fines rayures réfléchissantes, elle a eu le temps de tomber amoureuse d'un coupon de coton noir tout soyeux avec des broderies ajourées sur un côté. Qu'à cela ne tienne, rajoutons une jupe dans la balance !

    Jupe 121 B burda 09/09

    121 B burda 09/2009, le mois de la série folklorique !

    J'ai cousu sans avoir ses mesures précises, sachant seulement qu'elle faisait du 38/40 du commerce, un peu comme moi mais avec moins de ventre et de poitrine.

    Une semaine après, la livraison était prête. Il restait simplement à ajouster l'élastique dans la coulisse de taille selon le blousant désiré et à régler la longueur de la ceinture.
    Le blousant tiens, parlons-en. Cette robe, découpée dans du 38 haut-40 hanches, est à mon goût trop blousante du haut (et pourtant l'élastique n'est pas trop resserré, la coulisse passant au niveau du nombril), qui forme une grosse poche dans le dos. De manière générale je la trouve trop ample, et pour que ce soit moi qui dise ça, faut vraiment que Mme burda y soit allée au bulldozer. La première fois que je l'ai essayée en chaussettes, on aurait dit Janine Castang s'échappant de maison de correction. Ca ne m'étonnerait pas que le mannequin du magazine porte une taille en dessous de sa taille réelle...
    Mais ma copine l'a bien aimé comme ça, donc tout est bien.

    Robe violette sur Charline
    Produit fini

    Commande de printemps
    A l'essayage

    La jupe m'a quant à elle donné entière satisfaction: assez rapide et agréable à réaliser, très joli tomber. On remarque sur les photos que le bas arrive juste comme il faut sur ma copine, dont les 167cm sont en conformité avec burda. Avec quelques cm de plus et une taille plus haut placée, la jupe a sur mon anatomie le feu au plancher !

     

    Jupe longue anatomie comparée
    Anatomie comparée

    Pour une fois que j'avais un modèle j'aurais bien été prendre des photos en extérieur, mais la lumière faiblissait déjà; il n'y a donc d'elle que ces quelques clichés pris dans la délicate clarté que donne le jour finissant à un appart orienté au nord...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :